top of page
girl-with-curls-dressed-in-blue-sweater-feels-awkward-holding-two-alarm-clocks-on-yellow-b

CGP BERRY fabricant de cartonnages simples et complexes, standards et sur mesure.

Notre histoire

En 2006, le groupe CGP Coating Innovation, pour continuer le développement des papiers transformés, saisit une opportunité et achète à BOURGES une grande usine. Dans cette usine sont installées une onduleuse pour les cartons antiglisse, des machines de découpe de carton, une machine d'impression...

CGP Coating Innovation est un groupement d’entreprises qui conçoit, développe et produit une gamme complète de solutions dans les domaines de la chaîne Logistique, de l’Emballage et des intercalaires antiglisse. Fort de plus de 300 collaborateurs, le groupe, qui transforme plus de 30 000 tonnes de papier par an, a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 70 M€ (dont 80% à l’export).

Avec l’innovation pour ADN, il s’est doté ces dernières années d’un dispositif R&D structuré, d’un centre technique international, d’une division dédiée à l’accompagnement technique, afin de poursuivre son développement au plus près de ses clients. Il est ainsi présent sur 4 continents -Amérique, Asie, Europe et Océanie- avec 13 bureaux de vente et 7 sites de production, dont 4 en France, 1 en Allemagne, 1 au Canada et 1 au Mexique.

En 2015 le groupe CGP Coating Innovation reprend la société CARCIAL, entreprise de carton ondulé et l'intègre à CGP BERRY. La même année CGP BERRY lance une activité d'impression numérique.

Aujourd'hui, le site s'étend sur une surface de 18 000 m² couverts et permet de transformer chaque année plus de 5 000 tonnes de produits. CGP BERRY réalise différents formats de caisses et boîtes de haute qualité pour protéger, transporter ou stocker tous vos produits. Notre gamme complète de solution d'emballages imprimés est également disponible pour donner de l'impact à votre marque. Le bureau d'étude et de la conception graphique vous accompagne dans vos projets d'emballages sur mesure imprimés, blanc ou kraft.

bottom of page